Super Jean Michel, merci. Je continuerai l’installation mercredi prochain.
@Gael Pour l’ecran, lequel prenons nous? Attention si la definition est trop faible, il faudra configurer le Pi avec l’ecran sur la table du labo, car par defaut il boot avec une definition incompatible avec les ecrans de vieille generation.
En attendant, il faudra allumer l écran a la mano et l éteindre en partant. L idée est que ça s’ allume quand on allume la lumière et que ça s’ éteigne quand on la coupe
Par contre en cas de coupure de jus comme il y a eu cette semaine, on aimerait bien que ça reparte comme la scie a ruban a la remise sous tension mais non il faudra relancer la visu de la caméra dans tuya.
La box pour le pi4 est en cours d impression a l heure ou nous mettons sous presse .
Je ne sais pas ce qu’est RbPI mais cest alimenté aujourd’hui en 5V via un transfo sur 220V. Donc oui on peut brancher la prise 220V sur l’onduleur mais je doute qu’il ait une grosse autonomie.
Hier on a pu profiter d’une premiere experience, on a pu identifier sans Pb toutes les personnes qui entraient et ainsi s’eviter de monter pour rien. En ce qui me concerne je valide la solution. Gaël , lorsque tu auras teste tu me diras si tu valides aussi .
Reste a faire et acheter:
A faire:
finir de poser le cable d’alimentation de la camera en haut. Decider si on laisse l’alimentation sur une prise dans le labo telle qu’elle est (dans ce cas juste une petite goulotte a rajouter dans le couloir ) ou si on veut tirer une ligne vers le tableau electrique.
Alimenter l’ecran du bas a partir des eclairages de l’atelier.
fixer la deuxieme camera pour l’atelier
fixer proprement le PI
A acheter
une 2eme camera pour l’atelier
une alimentation 5V avec prise USB-C pour le Pi si on en a pas
un convertisseur mini HDMI vers VGA si on n’en a pas
Pour l’alimentation du Raspberry Pi, peut-être qu’une simple petite batterie pourrait faire l’affaire avec un régulateur à découpage “step down” adapté à son courant élevé. Cela éviterait l’achat d’un onduleur si vous n’en êtes pas déjà équipé. Si vous disposez déjà d’un onduleur, effectivement, inutile de s’ennuyer.