Atelier Bois

@baboon Si tu utilises la partie CAM de fusion, puis-je te déléguer la maintenance des catalogues outils pour fusion? J’avoue que comme personne n’utilisait jusqu’à aujourd’hui, je l’ai initialisé au tout début (en 2020) mais je ne l’ai jamais maintenu. Ca consiste a:
- dans un premier temps, comparer le fichier référence excel trouvé dans Routeur CNC chapitre catalogue outil / releve_outil_grande_CN.xls (et eventuellement pour la shapeoko que je n’ai jamais fait pour fusion) puis ensuite apres remisee à niveau, dans un deuxieme temps on se previendrait l’un l’autre pour tout nouvel outil.
- integrer les nouveaux outils si il y en a
- mettre a jour le chapitre catalogue outils du site (en indiquant la date de mise à jour) et uploadant le nouveau fichier
- eventuellement deployer sur la/les machines cibles acolab le nouveau fichier outil pour fusion.

Je continue à maintenir les catalogues pour linuxcnc, cambam et camotics

@ceux qui utilisent la CN: pour info je suis entrain de preparer un dique pour passer la grande CN sur Debian 10 Buster PREEMPT-RT ISO . Ca ne devrait rien changer à l’utilisation sauf que c’est un OS encore supporté et que donc beaucoup de choses marchent. Aujourd’hui la version de notre forum ne supporte plus la version du browser de notre grande CN. Ca m’a permis aussi d’installer cambam car c’est pratique de l’avoir sur la machine au cas ou on veut faire une petite modif de dernier moment.

Comme je suis confiné, il faut que je m’occupe, je prépare aussi un petit python qui permettra de deployer automatiquement les fichiers outils sur toutes les machines cibles de l’acolab ( camotics, linuxcnc, cambam et fusion si necessaire (pour le moment nous n’avons pas de fusion à l’acolab mais ce serait pas mal de l’avoir si on trouve une machine assez puissante). Il y a un peu de configuration sur la machine centrale et sur les machines cibles pour les acces, mais ensuite ca devrait distribuer les fichiers catalogues décrits dans un xml par un simple click.

Il ne restera plus qu’a developper un petit outil pour generer directement tous les fichiers outils directement à partir du fichier xlsx. Y a t il un volontaire? Ca ne devrait pas etre trop compliqué sauf pour fusion qui est en format binaire.