Bonjour à tous
Nous souhaitons remettre la grande CNC en état de marche. Nous avons une machine presque fonctionnelle, il ne reste plus qu’à rebrancher le tout pour pouvoir avoir une machine 100% opérationnelle. Lors du dernier conseil, le principe d’un test avec Grbl avec pilotage par bCNC a été validé. Si le test est concluant on restera ainsi. Si Grbl n’est pas satisfaisant on cherchera autre chose. Je recherche les bonnes volontés pour m’aider à reconnecter tout cela. Le travail à faire pourrait, si affinité, être l’opportunité de faire des ateliers d’éducation sur différents sujets en fonction des compétences des uns et de l’intérêt des autres. Je pense en particulier si on trouve les bonnes compétences :
- Installation et configuration de Grbl sur l’arduino .
- Installation de bCNC sur une machine Windows ou sur un Pi ou autre. Création de plugins.
- Comprendre les généralités de fonctionnement d’une CNC
- Survol du G code
- Configuration du driver de broche
- Survol de FreeCad pour générer le gcode.
- Utilisation de la machine
- …
Bref le domaine de la CNC est une ouverture vers des tas de sujets en fonction de l’intérêt de chacun.
Les gens intéressés peuvent répondre à ce post. Si vous ne connaissez rien à la CNC, ce sera un bon moyen pour découvrir ce domaine en apportant au groupe les compétences qui sont les vôtres.
Pierre