J ai changer la pile et régler la date et l heure dans le bios
Les fichiers outils, Post processeurs, templates … sont à jour sur tous les Pc
Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le pendant cette aprem @pinatl on verra ça a ton retour.
Il faut appuyer sur « step »
Il m affiche " Lost " je testerai dimanche
En fait ça a marché aujourd’hui.
Il doit y avoir un ordre d allumage entre le pendant, le pc et le logiciel.
Après appui sur le bouton poussoir Il y a un délai de réponse très long avant que le pendant n’affiche quelque chose !
ENSUITE ……
L’écran s’éteint !!!
Il ne réaffichera les coordonnées des 3 axes qu’après avoir tourné le sélecteur d’axe X/Y/Z quelque soit sa position. Il faut qu’il y ait « un changement »
On a vu ça la semaine dernière
Ok merci
J ai du enlever le Y des écrans car ça vriller l affichage quand la fraise tourne.
Pourquoi maintenant je ne sais pas mais il faut que l on trouve un autre truc
J ai trouvé ça
les grands esprits se rencontent, j’ai commande la meme chose il y a 30 minutes
Heureusement que je ne l ai pas commander
En fait non, j’ai ete coupe dans mon elan par le telephone et je m’appercois que je n’ai pas finalisé la commande. Donc ca reste a faire
J’etais parti sur (4€30) il faisait dans les 2 sens.
Le tiens semble mieux. Je commande ou tu le fais?
Le miens permet d amplifier le signale c est pas mal non?
Au moins il n y aura pas de problème d impédance d entrée.
Je le commande
dac
@francois Bonne nouvelle on peut lancer son programme avec le bouton start du pendant
Exact : En refaisant le Pc de la CN, j’ai utilisé la configuration du pendant de chez moi qui me semblait mieux marcher. Il n’est entre autre plus nécessaire de jongler sur l’écran avec la fenêtre « commande manuelle » pour utiliser le pendant. Le bouton « step » et devenu obligatoire sinon les « step/pas » ne tiennent pas compte du sélecteur de vitesse et sont beaucoup trop grands. D’autres macro ont aussi été programmées sur les autres boutons mais je ne me rappelle plus lesquelles car j’avais fait ca mais finalement je n’utilise pas chez moi. Si vous avez besoin de programmer des fonctions sur les touches du pendant, je peux y regarder.
Tu m’as demandé de mettre la fonction « Z=0 piece » sur le pendant. J’ai repris le problème sur ma machine à la maison et ce que j’ai fait hier à l’acolab est bon mais ca marche à l’envers de ce que je pensais.
Je pensais que les fonctions en bleu etaient par defaut et que pour avoir les fonctions en orange il fallait appuyer sur Fn. C’est le contraire, les fonctions oranges sont par defaut, pour obtenir les fonctions bleues il faut appuyer simultanément sur Fn et sur la macro choisie (macro-1 dans le cas de la fonction Z=0 piece).
Je pense avoir laissé la machine dans l’etat ou ca devrait marcher. Si ce n’est pas le cas, je le ferai des que j’irai a l acolab (mercredi).
Qu’elle est l idiot qui a mis la touche Fn en orange alors ?
Donc il faut faire Fn et macro 1 en même temps ?
Je testerai demain aprem
Oui j’allais dire pareil pourquoi Fn en orange