CNC Grande Dimension

C est un peu tôt pour le dire. Attendons des tests ou seule la CN tourne

1 « J'aime »

Très honnêtement, le test que j aimerais faire est de repartir sur l ancien pc qui tournait très bien. Il faudrait pour cela trouver ce p#@& de connecteur de carte graphique qui a disparu.

je peux en recommander un, on le recevra au plus tard le 8 juin pour 5.11€ ou samedi 25 pour 7.70 sur Amazon ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B07LD6QCLF/ref=sw_img_1?smid=A1E5DJ3G6SIEDV&psc=1

Je ne suis pas a l aise avec tous ces standards. Si tu te rappelles quelle prise il faut alors banco pour Ali ou Amazon.

@pinatl Tu préfère Amazon ou Ali ?

pour 2€, va pour amazon

Si vous voulez, j’ai le prime amazone gratis offert par Bouygues lors de mon cht de fournisseur internet. Et donc port gratuit
Autant en profiter.
Si ça vous intéresse…

Je l ai aussi c est commandé livraison samedi.
Si je le reçois avant que je parte, je le poserai dans la boîte au lettre de @Manon.

Ils sont arrivés.

1 « J'aime »

Afin d’éliminer definitivement le Pc et la version de Linuxcnc comme responsables des problèmes de perte de pendant et de broche, je suis revenu hier à l’ancien Pc et ancienne version.
Les 2 Pc sont sur la table mais c’est celui de droite, l’ancien, qui pilote la machine.
A l’utilisation, la seule difference est que le GUI n’a pas les dernieres modifications que j’avais faites :

  • Pendant logique à partir de l’écran
  • Possibilité de choisir le repère (G54 - G59) à partir de l’écran
  • le palpeur n’est pas réglé et ne doit pas être utilisé pour le moment.

Le reste ne change pas. Nous allons laisser ainsi un moment et voir ce qui se passe. Je demande donc aux utilisateurs de la machine de faire un petit CR de chacune de vos utiisations de la machine sur ce forum.

Laversion de Linuxcnc redevient la 2.8.0
Le linux est un vieux debian je ne sais plus quel version mais plus supporté depuis longtemps.

Le généreux donateur de Michelin nous conseil de bien relier tous les négatif de l installation y compris celuis des bus USB qui sont séparer de la masse du pc.
J ai acheter des embouts chez Rexel (100de chaque tailles)

Attention La CNC est démontée pour le recablage de l électronique.
Elle n est donc plus utilisable.
Nous espérons la remettre en service avant la fin du mois.
Prochain atelier
jeudi 6 juin 14h avec @francois .
Objectif :
Installation des tiroirs et positionnement des éléments électronique.
Cablage de la partie secteur.


Ça avance ……

2 « J'aime »

Bien câblage fait proprement nickel. bon boulot​:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

:+1::heartbeat:

Boitier pour les cartes adaptatrice port parallèles
Design by @pinatl et imprimé par @gaeldu63 (7h)

Ça va être bôôôôôô…

@gaeldu63 : As tu pu vérifié si la carte rentre bien? J en ai laissé une sur la CN.

Cette aprem

il faudra virer les supports que j’ai mis dans le modele pour eviter que cura en mette partout.
(les petites colonnes dans les passages de prises et fils).