CNC Grande Dimension

@francois Bus PCI ou PCI express.

Je proposerais bien de monter le disque dur pc qui ne marche pas dans celui qui marche pour éliminer la version de linuxcnc.

@thomas est ce que tu sais si c est gênant de mettre un os linuxcnc construit sur un autre pc ?

Car on a une carte port parallèles PCI et 2 pcie

Je ne vois pas de problématique particulière à l’opération

Pas de problème de conflit de drivers?

Pour moi non, ils sont chargés au démarrage en fonction du matériel détecté.

Un os à moelle j’espère :wink:

:joy::rofl:

@pinatl et @Thomas Michelin nous a donné ce pc c est Xeon 3530 (4 cores 2.8hz) avec 3Go de ram ecc .
Il est vrai qu il date de 2010 .
Est qu il pourrait nous servir pour la CNC ?
Il y a 2 ports PCI et 3 ports pcie
On achète une carte lpt (5€)
Et une carte rs485 (@francois regarde si il n’ en a pas une)

J’ai ça :
En regardant, le site SELIA carte ct02 et cartes filles MT08 : on est en présence d’une carte PCI avec 2 liaisons RS485.
Reste à configurer la bestiole !!! Bonjour les switches et les jumps :cold_face:

On ne serai pas plutôt sur carte au format ISA ?

1 « J'aime »

On dirait bien.


Il y a une carte avec des db9 dans le pc de michelin.
J ai vue sur internet que certaines étaient des cartes rs485.

J’y connais rien ….:grimacing:

31x2 + 15x2 = 92 broches

Oui, même si la puissance de la machine ne fait pas la performance dans LinuxCNC.

Un essai ne mange pas de pain :laughing:

Procédons par ordre. Pour le moment ce que nous savons c’est que nous avons un ancien PC qui fonctionne avec une ancienne version de linuxcnc et un Pc de libraisol qui ne fonctionne pas avec une version un peu plus recente de linuxcnc.
La probalitié est peut etre plus forte que ca vienne du PC plutot que de la version de linuxcnc mais nous n’avons aucune certitude.
Commencons donc par un test croisé en s’appuyant sur des composants connus:

  1. le disque libraisol (version + recente de linuxcnc) sur l’ancien Pc.
    2 ) si besoin disque de l’ancien Pc avec l’ancienne version de linuxcnc sur le PC libraisol.

Si d’aventure 1 marchait, aurions nous besoin de chercher un autre PC?

@pinatl j ai finis mes découpes 0 problèmes cette semaine.
Je te propose que l on clone le disque dur du pc livraison pour ensuite monter le clone dans l ancien pc.

Comme tu veux mais j aurais préféré ne rien changer et donc utiliser le disque original du pc libraisol qui si je me souviens bien est SSD. Si tu tiens absolument à le cloner il en faut un au moins aussi grand voire un peu supérieur pour ne pas être embêtés.
Le risque d utiliser le disque SSD original sur l ancien pc est proche de 0. Surtout qu en fait celui qu il ne faut pas perdre c est le disque de l ancien pc qui a ce jour est le seul stable.

Ok ton argumentaire m a convaincu

Bonjour a tous
Hier matin j ai changé la version de la CN. C est toujours l ancien pc qui pilote. Si vous utilisez la CN, pouvez vous SVP faire un retour sur le fonctionnement ?
Attention les identifiants sont les nouveaux.
Username adherent.