C’est ce que l’on veut proposer au prochain regulactif.
Remplacement du plateau par deux plateaux de MDF 18 mm et à martyre de 30 mm par dessus avec un système de fixation légèrement différent de celui que l’on utilise tout de suite
Bonjour,
Je vais bientot avoir de la tole alu ép.5mm a chamfreiner, aussi je poses la question de l’outil
Je parles ici d’une longueur de 500mm environ a chamfreiner, pensez vous que je pourrais utiliser l’outil de la defonceuse que vous devez avoir ?
Pour moi c’est un outil pour le bois (c’est écrit dessus). Je ne l’utiliserais pas pour de l’alu.
Nous n’avons pas ce type d’outil a l’acolab.
J’ai cherché une fraise alu conique sur cncfraise sans succés. En desespoir de cause, on peut essayer cette fraise en y allant doucement, mais je n’y crois pas vraiment.
Concernant le plateau …
Du nouveau !
Il existe un MDF (médium) hydrofuge
GediBois ne l’a qu’en 19mm - 3,66 x 1,85
Donc coupé en 2 = 1,83 (environ car coupe) x 1,85m
150€ TTC le panneau entier.
Par ailleurs, si on gardait l’option MDF classique, Il existe un vernis de réimprégnation pour le bois. A passer au pinceau. DEVAHQCBZK.pdf (679,3 Ko)
Pour le moment non car le Pc est HS, ensuite la mesure en carreau 50X50 coute 2 heures, Le traitement derrière est assez rapide, j’ai fait des outils pour réorganiser le fichier en quelque chose d’exploitable avec excel rapidement. On peut faire beaucoup moins pour ce besoin, il faut juste un opérateur pour lancer. Je peux changer la maille de mesure a ce qu’on veut et meme lancer un soir mais je suis pas matinal.
On se focalise sur la planéité du plateau mais quid de toute la partie supérieure de guidage de la fraise ???
Ok en rectifiant le plateau il doit suivre les déformations des guides ??? mais si ensuite les guides bougent ???
J’ai ça comme PC
et j’en ai 2 (ce qui permettrait de faire des tests ou d’avoir un spare)
d’apres la doc ce sont des :
Intel Core i3-6100 3.7G 3M 2133 2C CPU (2016)
4GB DDR3-1600 DIMM (1x4GB) RAM
Il y a:
3 ports PCIE 1X
un PCI 16X
4 ports USB 3
2 ports usb2