Sadi, ca dit ! je viendrais apporter mon ignorance, belle becane🔦
Suite à conversation avec Pierre cette semaine, et n’étant pas présent ce WE de Pentecôte, je vous soumets quelques idées concernant l’opération de remplacement de la table de la CNC…
Rappel :
L’opération est prévue sur les 2 journées du 13 et 14 juin.
Dès samedi prochain 7 juin, plusieurs opérations pourraient être réalisées, le reste sera réalisé les 13 & 14 juin… :
- Démontage du plateau martyr et du gros plateau alvéolé situé dessous
- Vérification du système de soutien et de calage actuel du plateau.
- Y-a-t-il suffisamment de points de soutien ? assez rigides ? sont-ils parfaitement alignés ? Le plan obtenu est-il parallèle au déplacement de la broche (le plus possible !.. le panneau étant réusiné ensuite après calage et fixation)
- possibilités de fixer le nouveau plateau ? dans le bois ? comment ? dans les traverses métalliques ?
- Découper les 2 panneaux qui vont servir de « plateau inférieur », après avoir été collés ensemble, à la dimension du cadre métalique de la machine ( comme actuel)
- Collage des 2 panneaux
- Pose du panneau obtenu et calage pour être parfaitement posé sur tous les appuis sans « boiter ».
- Fixation du panneau
- Usinage de la partie supérieure sur toute la surface possible donnée par les X/Y de la machine.
- Découpe du panneau supérieur final (3eme couche) avec une dimension permettant de l’insérer dans la « poche » usinée. (Prévoir les rayons aux 4 coin)
- Pose et fixation provisoire du panneau supérieur.
- Vérification de la planéité et du parallélisme par rapport au déplacement de la broche.
- Usinage du panneau selon plan retenu : +/- identique à actuel avec zone de perçage « doublée » sur une surface de 600 x 600 env.
attention
le panneau sera retourné ! Le plan de percage sera donc décalé
1- perçage Ø7 au pas de 100mm
2- " " " " " " décalé de 50mm sur zone 600 x 600
3- lamage Ø 20 au pas 100mm
4- " " " " " " décalé de 50mm sur zone 600 x 600- Pose des écrous à griffes
- Retournement du panneau
- Fixation du panneau sur le plateau
- Vérification de la planéité et //
- Essai usinage « maxi » en fixant 4 pièces à usiner aux 4 coins du plateau + 1 au centre
- Champagne
À corriger, modifier, changer, améliorer …
Merci François. C est déjà pas mal du tout.
Merci François. c’est les 70 du dada demain alors pas sur de venir