![]()
Ben oui des fois les sujets sont compliqués alors si on mélange tout ![]()
![]()
Ben oui des fois les sujets sont compliqués alors si on mélange tout ![]()
Pour demain, vendredi, je ne peux venir qu’à 14:00
Le travail avance bien mais a la suite d un changement de configuration des fixations du plateau il nous manque 50 incerts.
Il seront disponibles chez foussier a Clermont lundi matin a 7h.
Donc la CNC sera malheureusement indisponible pour une semaine de plus.
Beau boulot déjà !
La machine est de nouveau operationnelle. Le plateau a été remonté hier.
Si on prend comme reference le point ou je compte mettre le palpeur (en X- apres les trous de bridage tous les 50mm en Y ==> en rouge sur la mesure ci dessous) la planeité du plateau est de -0.15 / +0.25mm.
Si on reste dans la zone ou il n’y a des trous de bridage que tous les 50mm on est plutot dans les +/- 1/10mm
Pour le moment nous n’envisageons pas de resurfacer le plateau, nous remesurerons dans 1 mois ou 2 pour verifier si ca bouge.
Reste a faire : fixer le palpeur au point rouge.
C’est parfait
+/- 0,1 ![]()
Je trouves aussi ![]()
La machine est ce qu’elle est ce marbre est costaud
On a par contre de gros problème sur les vis a billes
Pas sur les vis a billes, sur les galets à billes. Je menace de les commander et on a jamais aussi proche du depart de la commande ![]()
GO GO GO !!!
Excusez-moi pour la méprise merci de ne pas couper la tête du roi
Go (du trésorier) absent du régulectif
Vu les bons résultats de planéité ( bravo aux concepteurs et opérateurs de la mise en place) cela serait dommage d’être pénalisé par la cinétique machine !
Pour faire de la spareparts, ok (un contacteur de rechange serait un atout aussi)
…
Changer les guidages « juste après » ce BEAU surfacage, c’est pas p*t#r dans la soie ?
Je serai d’avis de s’en servir de ce plateau neuf.
La commande des guides à billes est partie avant hier . Arrivée prévue entre le 2 et 10 juillet.
les guides pour les rails en X sont arrivés.
Mercredi avec Francois M nous avons fait de la gravure. Très beau travail de Francois et nous avons pu constater l’amélioration apportée par le nouveau plateau. Sur toute la longueur de la gravure nous n’avons pas constaté de différence en Z.
Vendredi j’ai fait un pochoir de 4m de long en 2 pièces avec reprise sur une des 2 pièces pour usiner plus de 2m. La Cn n’est finalement pas si grande que ça.
J’ai voulu utiliser un cutter. J’ai trouvé un cutter sans lame et des lames sans cutter. Ce n’est pas un problème de casser des lames, mais ce serait sympa de prévenir pour qu’on puisse réapprovisionner voire même de s’occuper du réapprovisionnement. Heureusement les compagnons bâtisseurs m’ont dépanné. En revanche ou sont passés les cutters qui vont avec les lames ??? mystère.
Joli boulot !
Il y a au moins 2 cutters dans le tiroir ‹ materiel pour imprimante 3d ›. Mais rachetons des lames et des cutters, c’est un outil indispensable
J ai acheté un cuter neuf il a 1mois
Tu aurais dû aller a Varennes sur Allier alors
J avoue que j y pensais a cette Cn énorme en faisant mon truc