CNC Grande Dimension

:rofl:

Ben oui des fois les sujets sont compliqués alors si on mélange tout :sweat_smile:

Pour demain, vendredi, je ne peux venir qu’à 14:00

Le travail avance bien mais a la suite d un changement de configuration des fixations du plateau il nous manque 50 incerts.
Il seront disponibles chez foussier a Clermont lundi matin a 7h.

Donc la CNC sera malheureusement indisponible pour une semaine de plus.

3 « J'aime »

Beau boulot déjà !

1 « J'aime »

La machine est de nouveau operationnelle. Le plateau a été remonté hier.

Si on prend comme reference le point ou je compte mettre le palpeur (en X- apres les trous de bridage tous les 50mm en Y ==> en rouge sur la mesure ci dessous) la planeité du plateau est de -0.15 / +0.25mm.

Si on reste dans la zone ou il n’y a des trous de bridage que tous les 50mm on est plutot dans les +/- 1/10mm

Pour le moment nous n’envisageons pas de resurfacer le plateau, nous remesurerons dans 1 mois ou 2 pour verifier si ca bouge.

Reste a faire : fixer le palpeur au point rouge.

1 « J'aime »

C’est parfait :star_struck: +/- 0,1 :+1:

Je trouves aussi :grinning:
La machine est ce qu’elle est ce marbre est costaud

On a par contre de gros problème sur les vis a billes

Pas sur les vis a billes, sur les galets à billes. Je menace de les commander et on a jamais aussi proche du depart de la commande :slight_smile:

1 « J'aime »

GO GO GO !!!

Excusez-moi pour la méprise merci de ne pas couper la tête du roi

Go (du trésorier) absent du régulectif

1 « J'aime »

Vu les bons résultats de planéité ( bravo aux concepteurs et opérateurs de la mise en place) cela serait dommage d’être pénalisé par la cinétique machine !

1 « J'aime »

Pour faire de la spareparts, ok (un contacteur de rechange serait un atout aussi)

Changer les guidages « juste après » ce BEAU surfacage, c’est pas p*t#r dans la soie ?
Je serai d’avis de s’en servir de ce plateau neuf.

La commande des guides à billes est partie avant hier . Arrivée prévue entre le 2 et 10 juillet.