Découpeuse laser

Miraculeusement trouvé celui ci en stock

C’est commandé

Ultra flexible Special chaine portecable et application robotique

Edit du 17 Janvier :

Bonsoir à tous,

Le câble est arrivé, je le dépose demain dans la boîte au lettre.

Bien que ultra flexible speciale chaine porte câble, il nécessite tout de même un rayon de courbure mini de 7.5xD pour garantir une durée de vie optimale, soit 7.5x4.8=36mm

A vérifier sur la machine, je ne me souviens plus à quoi la chaîne porte câble installé ressemblais.

Merci Victor !

1 « J'aime »

Merci @Victor. J’ai bien récupéré le câble dans la boite aux lettres. J’essaye de le monter ce Mercredi

Hello j ai dû récupérer ma pince a inceres tu en aura besoin ce soir ?

Non c’est bon merci. Pas de besoin dans les semaines qui viennent.

Ca y est la machine est de nouveau fonctionnelle :tada: :tada:

Bravo à ceux qui ont bossé sur la réparation !

Salut, aujourd’hui j’ai voulu découper un petit gabarit à base de contreplaqué de 5mm, ça s’est bien passé les 20 premières secondes, puis soudain plus de rayon laser: Je regarde sur le côté de la machine, des petites flames sortaient du capot. Le connecteur à côté tout simplement pris feu… je vous laisse admirer:

Tous les connecteurs tombent en rade en ce moment c’est fou :sob:

Morale 1: Les boutons d’arrêt d’urgence, c’est cool :+1:t2:
Morale 2: C’est notamment pour ça qu’il faut rester à surveiller son poste.
Morale 3: c’est vraiment de la :poop: les connecteurs chinois, surtout que ça à l’air d’avoir pris feu côté laser donc le connecteur est tout neuf…

C’est uniquement un connecteur ou bien il y a quelque chose dans ce gros volume de plastique ? Genre porte fusible ? Filtre ?
On a quelle tension là dessus ?

Je pense que c est un connecteur haute tension.
Comme ceux des tht des tv de l epoque

a a l’air d 'etre cela

Est ce quelqu un voit un inconvenient a ce que je commande histoire de pas laisser trainer trop longtemps?

Moi je dis go !

Ok pour la pièce de rechange. Pour que ça traine encore moins, il me semble qu’il y en a un de rab’ dans la boite de pièce de rechange de la machine.

EDIT : j’espère que c’est que le connecteur et pas l’alim HT et/ou le tube…

En effet il y avait bien un connecteur en rab, je l’ai changé et tout remarche! J’ai même pu reprendre la découpe de ma pièce là où ça s’était arrêté

1 « J'aime »

j ai recu le connecteur de rechange. je l ai mis a cote de la machine dans une envelope.

Bonjour tout le monde

Je suis entrain de preparer un Pc chez moi en W10 pour remplacer le Pc en W7 de la laser de l’acolab (laser.acolab.fr). Dans Rdworks, il ne me propose pas l’interface reseau (uniquement USB). Y a t il un driver a installer?

Version de RDworks: V8.01 48 20200618

Pour info lorsque ce sera pret, je remplacerai le Pc actuel par celui que j’ai préparé. Je garderai le disque de l’ancien en echange. Les données sur ce disque seront encore disponible chez moi pendant un mois. Ensuite je ne garantie plus rien.

tu clic sur port setting
port setting
ensuite sur add
add
ensuite sur web
web
tu rentre l’ IP :
192.168.1.100
et ça devrais être bon

merci gael. Oops , je n’avais pas vu le bouton a coté. L’age sans doute.

Dernier problème: lorsque je lance rdworks, il demande le mot de passe admin. J’ai trouvé des references de ce probleme, mais pas la solution. Meme si je met dans les propriétées de l’exe « executer en tant qu’admin », rien n’y fait, il demande le mot de passe admin a l’execution.

Une idée?

J’ai fini par trouver une doc qui decrit bien mon problème de droits administrateur sur rdworks. La solution donnée fonctionne. Je ne connaissais pas ce détail.

RDWorksV8_DetailedSoftwareInstallation.pdf (872,5 Ko)

J’ai changé le Pc de la laser ce mercredi pour le passer en W10. Je n’ai pas reussi a passer l’ancien Pc en W10 car la procédure d’installation se plantait et tournait en rond, je ne sais pas pourquoi peut être PC trop vieux. J’ai donc utilisé un Pc que j’avais sur lequel la procedure d’instal de W10 a marché sans PB. J’ai fourni le Pc, Gael a fourni la licence W10.
J’ai laissé le vieux PC en W7 a coté du nouveau au cas ou quelque chose merderait, ou au cas ou un fichier serait a recuperer sur l’ancien. Je recupererai le disque du vieux Pc après le déménagement.
Comme sur l’ancien Pc, il y a 2 comptes, un administrateur « acolab » protégé par un mot de passe, un autre sans privilège particulier « adherent » sans mot de passe qui permet d’utiliser le Pc mais pas d’installer de nouveaux programmes.
Sur le Pc (compte adherent) il y a :

• rdworks pour piloter la laser, j’ai essaye de couper un morceau de carton de 50 par 100 ==> pas de Pb.
  • CamBam + camotics pour la grande CN et la shapeoko. Nous avons programmé une pièce pour Pascal ==> pas de Pb.
  • Fusion 360 mais il faut être patient car on arrive aux limites du Pc en mémoire, flux du disque utilisé à 100% et CPU aux limites aussi.

d’ailleurs si quelqu’un a de la memoire en rab de ce type, c’est avec plaisir (voir photo ci dessous).

Je n’ai pas mis le Pc en Ip fixée, il est donc en DHCP (donc l’@ laser.acolab.fr pointe sur l’ancien Pc qui est deconnecté) . On verra cela après le déménagement. D’ailleurs il faudrait mettre au prochain regulectif un sujet « reseau » pour définir ce que l’on veut faire dans le nouveau local. Mael nous a dit qu on pouvait utiliser leur WIFI gratuitement mais nous laissera t il le configurer pour pouvoir avoir des IP fixées … à voir.
Proposition, on pourrait lui proposer de reverser ce que l’on paye actuellement pour notre routeur 4G a condition de nous permettre de configurer suivant nos besoin (CPL ou ???).