Pour ça, un simple routeur digne de ce nom permet de faire du NAT pour avoir un LAN dédié.
En gros l’IP de la box devient l’IP « du monde extérieur » et tu gères ton propre adressage avec ton serveur DHCP.
il faudrait que l on se rencontre pour que tu m expliques les details. je comprend bien l idee generale mais pour la connexion entre la box et le routeur c est quoi? du wifi? un cable? du cpl?.. si le routeur est dans la cave est ce que ce nouveau wifi porte jusqu a la petite salle?
faut il mettre ce routeur entre les 2 donc chez CB? y a t il besoin d une ip fixee pour le routeur dans le lan de la box et donc de configurer la box?
rappel pour la laser c est du cable (pour le moment) pas d interface wifi.
J’ai deux barrettes de ce type que je peux offrir à l’ACoLab (à confirmer quand même), mais ce n’est pas le bon format. Il y a des adaptateurs, mais je ne sais pas trop ce qui est compatible et si ça fonctionnera avec le PC… Si quelqu’un qui s’y connait mieux en matériel peut confirmer et pointer un adaptateur…
Je connais pas le pc de Pierre, mais ça m’étonnerait pas mal que la carte mère et le cpu soient compatible DDR5, c’est beaucoup trop récent pour des pc de « récup »
c’est exact, je suis pas trop confiant non plus.
C’est ce que je craignais aussi… dommage.
Bonjour,
c’est quoi le type de RAM que tu cherche???
Bonjour,
DDR3 PC3-12800U-11-12-A1 c pour un pc portable???
C est pour le pc fixe de la découpeuse laser de la ddr3 pc3-12800 1600Mhz
il faut quoi comme puissance de PC et quel système d’exploitation
c est du windows 10 ou 11.
pour la puissance la laser ne reclame pas grand chose. Par contre j y ai mis fusion360 car c est le seul windows de l acolab et la c est beaucoup plus gourmand en acces disque en memoire et en graphique.
Tu as les référence de la carte mère???
Je pense quelle est compatible
Tel de contact
0782654192
salut javy. je serai a l acolab mercredi. peux tu passer?
Javy12 a laissé une barrette mémoire et une carte graphique pour le nouveau Pc de la laser. Merci Javy. Avec Francois, nous n’avons pas eu le temps de monter tout ça hier mais j’ai tout laissé sur le Pc. Si ce n’est pas monté la semaine prochaine, je le ferai mercredi. J’enverrai aussi a Javy un Screenshot des propriétés système du Pc.
Dans la tourmente du demenagement j ai un peu oublie de te donner des nouvelles. j ai pu monter la memoire mais je n’ai pas pu essayer car tout est demonte. la carte video quand a elle ne se monte pas car ce sont des slots mi hauteur. je te donnerai plus de nouvelles lorsque le pc sera a nouveau operationnel.