P’tit rappel de demande de 15 supports à terme pour dispensaire E. Roux du CG63
Je viens juste de penser aux collègues hier soir
300 feuilles de plus dispos à l’ acolab samedi .
Moi aussi pas forcément favorable -tout le temps- au collectivisme …
J’ai trouvé une nouveau modèle qui est un fork de celui que je faisait avec des languettes pour retenir les feuilles plastique
Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1(modifie).stl (231,7 Ko)
@alex ce modèle me parait bien. Il faudrait tester si c’est pas trop dur de mettre la feuille dans les picots et les fentes.
@pascaltz J’ai tout ce qu’il faut à la maison, en modèle Yann Vodable. Faut juste prendre le temps de les nettoyer. Tu fais l’intermédiaire avec le dispensaire ?
@ tous il y a un certain nombres de bobines de 1,75 en stock à l’ACoLab. Je pense que personne ne s’opposera à ce qu’on les utilise pour des visières. Il faudra juste que @mike me dise comment on fait rentrer ça dans la compta.
et même le « 3mm » qui est monté sur ma machine : cadeau !
@pascaltz , les écrans PVC que tu m’as apporté pour tester ne sont pas adaptés…
En fait, c’est un PVC un peu plus souple, et sur un plan optique ça engendre des déformations bizarres.
Il se charge en électricité statique apparemment, ça par contre… c’est peut-être à double tranchant.
Ça attirerait les poussières et particules, donc ça se salit plus vite… mais d’un autre coté, mieux vaut que des particules potentiellement porteuse de virus et germes soit plaquées sur la visière
Sinon, le modèle que j’ai posté au dessus est bien mieux chez moi imprimé à 102%, ça mets l’écran un peu en tension et il ne bouge pas sur l’armature.
Son auteur est en train d’en essayer une autre version avec un espacement frontal augmenté (pour les grands nez, porteur de lunette et réduire la buée).
Désolé Alex; les 3 paquets neufs ( 150 microns ) doivent être du même tonneau … à vérifier car les feuilles de Lempdes étaient des fonds de tiroirs sans doute mélangées.
J’ ai récupéré les visiéres pour E.ROUX ce soir Manon et j’ ai pas spécialement fait gaffe mais en regardant vite fait !!! maintenant elles sont livrées.
Les feuilles “rétroprojecteur” doivent être + minces (?) et de meilleure qualité optique (?)
Les coins coupés en bas du transparent des visiéres de [bodinjm] sont top pour éviter de s’accrocher.
Le modéle jaune Alex me semble mieux que les clips qui sautent facilement si on accroche la feuille; un bout de scotch double face ou de patafix ou autre devrait améliorer mais nettoyage-désinf. + complexes !
N’importe quel modéle est mieux que rien !!!
le modelé d’Alex me parait corriger le problème du transparent qui peut se détacher de temps en temps. Je teste.
Les feuilles PVC sont bien du 150 microns.
Et @francois le 3mm monté sur ta Mendel sert à imprimer des visières
Par contre je me suis permise de prendre cette magnifique bobine verte pour la donner à @etienne
Je mets la production en pause pour le moment donc pour l’instant pas besoin de cette bobine. Si il y a une nouvelle commande je l’utiliserai. Je rapporterai le reste à l’acolab quand tout ça sera fini.
@Manon
J’ai mis a jour ma prod sur le suivi. Je continue à imprimer, merci de signaler si le besoin tombe.
Reçu sur le mail de contact de l’ACoLab
Bonjour,
Nous sommes une entreprise d’insertion par le maraichage basée à Gerzat. Nous cherchons un FABLAB pouvant nous fabriquer des masque à visière de ce type : apiviz-nuxt v.1.0.20 Etes-vous en capacité d’en fabriquer 2 ?
Merci,
Michel GUY
Responsable administratif, financier et développement www.lebiaujardin.org
Je ne pense pas que le modèle soit impératif, si vous avez autre chose en stock…
Contactez moi en MP pour avoir le téléphone de la personne
Je suis “client” du panier depuis longtemps
Leur boutique de vente directe fonctionne toujours à Gerzat les jeudi vendredi voir leur site.
Si je peux en récupérer (acolab ?) je peux livrer.
il y en a quelques unes à l’ACoLab, j’y serai demain pour en faire plus, si tu veux passer.
Je passe demain aprém’ et j’ai eu le tel de M. Guy .OK
La vie reprend (???) ma coiffeuse aurait besoin de 2 visières c’ est possible ???
Il m’en reste 3 en stock chez moi. Je peux passer te les déposer au local ou chez toi (ou chez elle).
Manon
Au local ou chez moi ; on voit par sms demain
Je viens de voir ça :
Fake ou pas ?
Par défaut, les news de facebook … En plus la vidéo est une pub pour les gilets jaunes, donc plus que méfiance.