Impression de visières, de masques et de respirateurs

Sauf que ce modèle là cumule un peu tout ce qu’il faut pas faire…
Obligé d’utiliser un élastique
Fixation avec des ‘clips’ très hasardeuse ou faire des trous et mettre des attaches parisiennes …

Son ‘seul avantage’, c’est que vu qu’il a un élastique, il tient bien en place, mais bon nombre d’autres modèles peuvent se voir greffer un élastique si besoin (ceux qui ont les branches fines qui finissent en 3/4 de cercle)

On me dit que ce modèle a été validé par un medecin…

Mais j’apprend aussi que finalement le CHU a passé une grosse commande (1000 visières) à Hall 32 et donc ne passerons pas par nous pour s’approvisionner. J’essaie de voir s’il y a une commande sur Clermont dont on peut s’occuper, mais les infos sont perdues un peu partout…

Edit : 120 visières pour les pompier de Clermont. Je prend contact avec le gars qui demande de l’aide pour fournir

Ok on est sur le pont pour participer à une commande de 120 masques pour les pompiers.

J’ai mis le fichier à imprimer dans le post de suivi. Merci de me dire combien vous pouvez en avoir pour jeudi soir. Première livraison vendredi matin.

1 « J'aime »

de ce modèle exactement où on peut fournir les autres modèles déjà imprimés?
je peux en avoir 5 ou 6 de plus de ce modèle

prevision mises a jour sur suivi production.

Comme etienne, j’espere qu on pourra utiliser les autres car j’en ai 15.

1 « J'aime »

la bonne nouvelle c’est que le modèle des pompiers se fait en 2 fois moins de temps. donc on en fera plus. J’en fait 2 par impression (maxi pour la taille de mon plateau), et vous ?

Je récupérerai tout ce que vous avez. Quand on fais une commande, on essaie de donner tous les mêmes, mais les deux modèles sont utiles.

J’en ai 4 ‘a picots’ et 6 ‘à clips’

Effectivement ça va plus vite, ça adhère mieux, etc.
Je monte mes prévisions à 10 pour jeudi soir

1 « J'aime »

A tous ceux qui ont des visières pour les pompiers, il me faudra vos adresse et numero de tel.

Je pense me faire un parcours pour récolter toutes les visières demain à partir de 18h. Dites moi aussi si vous avez des contraintes horaires.

merci à vous !

1 « J'aime »

Comme Etienne, je monte mes prévisions à 14 ou 16. je suis un retraité confiné, dis moi quand tu viens et je serai là.
3 rue du 14 juillet 63360 Lussat
tu as mon tel

Je me suis inscrite sur https://www.covid3d.fr/, ça a l’air bien plus efficace que les google sheet et les groupes Facebook.

J’ai pris 2 commandes de 10 visières pour Rotaract, que je fournirai avec les modèles Yann Vodable que je récupère ce soir.

Il y a une commande de 30 pour Cournon aussi, mais j’attend de voir comment ça se passe avec rotaract.

Mon rouleau de PLA 3mm approche de la fin. Est-ce que quelqu’un aurait un stock à partager? Eventuellement transférable par Manon lors de sa tournée.
Et sinon une source d’approvisionnement qui fonctionne et est réactive en ce moment?

Il y aura une conférence Arduino cet après-midi sur les réponses que peuvent apporter la communauté à la crise actuelle.

@pinatl je ne trouve pas le 3 rue du 14 juillet à Lussat sur google maps…

@etienne je crois qu’on en a un peu à l’atelier, mais je ne sais pas si la bobine appartient à l’ACoLab ou à quelqu’un d’autre.

plan pour les cordeliers.doc (98 Ko)

Hello !
J’arrive après la guerre.
Mon imprimante est fonctionnelle, je n’ai pas de feuilles plastique. Est-ce qu’il y a encore besoin de visières ?

Je suis en train d’essayer de trouver des commandes.

Rotaract ne me répond pas pour les 20 visières via covid3d.fr et il n’y a pas beaucoup de commandes dans le 63 sur le site.

Je pense qu’on est tous d’accord pour continuer sur le modèle ‘pompiers’ à picots, donc ceux qui continuent à imprimer, faites celui là et mettez à jour vos stocks sur le post de suivi.

Je vous tiens au courant, si vous trouvez des commandes, partagez les !

le gendre de Mon voisin est pompier volontaire a pont du chateau. veux tu que je lui demande si ils en veulent?

Tu as pas une illustration ou un modèle…?
Perso, je suis parti sur un fork du modèle Visor_frame_EUROPE_ISO838_v3 de 3dverkstan.se et qui se nomme Visior_frame_Rallongé-EUROPE_ISO838-modif-1-test3.stl (1,5 Mo)

Il est pas trop dur à faire, et rempli bien son rôle. Il serait par contre perfectible, j’ai trouvé un modèle ‹ with tong › qui retiendrait mieux la feuille, mais le .stl est buggé…

Vu que j’arrivais en quantité faible, j’ai passé une commande sur https://www.arianeplast.com/
Avec le code Covid19 en coupon, ils font 30% de remise.
Si le total (après remise) atteint 125€, la livraison en chronopost est offerte.

Je me suis regroupé avec un copain pour qu’on commande à 2, en majorité du PETG.
Alors après, à voir, perso je suis contre ce type de pratique, mais le créateur du groupe Makers Visieresolidaire (63 15 43 63) contre le COVID19 a créé une cagnotte Leetchi pour récolter des brouzoufs… juste, je sais pas ou ils vont après par contre !!!
Perso, je compte, publiquement sur le groupe, présenter la facture de ce que j’ai pris, et voir ce qui se passe… (même si c’est bon, je peux financer 30€ sous forme de don de visières !)