Remise en route de la ShapeOko

Peux tu donner les 3 cotes ?
L = 100
l = ???
H = 44

une photo serait la bienvenue, a moins que la carte soit a l’Acolab. J’irai ce soir.

J’ai pas eu le temps de passer. Je la déposerai sûrement vendredi.
La carte est prise en sandwich entre 2 plaques en plastique de dimension 100x44.
L’épaisseur totale fait environ 25.
Il y a pas mal de photos dans les commentaires ici
https://fr.aliexpress.com/item/4000026283379.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.32fb6c37WxXXvy

Le plus joli serait de supprimer la plaque de devant et d’installer la carte directement derrière la face avant de la boite en faisant les mêmes trous. Mais l’épaisseur du bois risque de ne pas laisser dépasser les boutons.

Les boutons, ça peut se rallonger ou même être fait en impression 3D (genre en forme de flèche… :wink: )

Autre solution, remplacer la face avant de l’interface par une impression 3D + large et + longue afin de pouvoir la fixer sur la boite (on n’utilise plus le sandwitch mais une vis aux 4 coins).
Hier j’ai commencé a decouper la boite, il ne manque plus que la face inclinée avant qui sera faite lorsqu’on saura comment fixer l’interface. Avant que je colle, la boite vous la voulez à droite ou à gauche de la machine? Pour le momment j’ai prevu à droite, mais a part les trous de fixation de l’arduino sur la face du dessous qui sont fait pour que la boite aille a droite, on peut encore changer.

À droite pour les droitiers !
À gauche pour les gauchers !
:wink:
perso, je suis “plutôt” plus habile de la main droite :smile:

si on vote ce sera à droite.

Ok pour moi

Quel suspens !!! :joy:

@ Etienne, je suis passé à l’Acolab ce soir et j’ai pris la carte interface, je la ramène mercredi.

Voila, ca devrait y faire

Fait maison !

Oui j’aurais aimé mettre les textes dans une autre couleur, mais il semble que le chauffage de ma 2eme buse est HS (carte mère ou resistance chauffante, l’avenir me le dira).

:+1:

Ca y est la boite est presque finie, il ne manque plus que le dessus que je demanderai à Pierre bis (le meilleur) en plexi. Par contre j’ai merdé, j’ai pris un ventilateur 12V à l’acolab sans le regarder vraiment et c’est un brushless. J’espere qu on en trouvera un simple aux memes dimensions.

3 « J'aime »

Super classe la boite :+1:

C’est quoi le problème du brushless ?

En effet, super classe!

Du coup, le slot micro sd n’est pas accessible. Il faudrait peut-être un prolongateur comme ça:

En fait, ‹ tout › les fan de source informatique sont des brushless depuis 20 ans.
Les modèles à 3 fils s’alimentent entre noir et rouge, et le blanc est un feedback de la vitesse de rotation.
Regarde sur l’étiquette, si tu as une info genre « 5VDC » ou « 12VDC », ça confirmera :wink:

yep, on a essaye un autre avec Thomas et ca marche. Celui que j’avais pris a l’ACoLab était tout simplement mort et a été poubellisé.

amazon.fr

Kentop Micro SD vers TF Extension câble Adaptateur Adaptateur pour Voiture GPS:…

1,79 €

c’est commandé.

01-05-2020----------

je n’ai toujours pas recu Le cable d extension de la carte SD commande il y a 1 mois et demi. meme en cette periode troublee, CA sent pas bon.