Sanukart 2023

Les supports que l’on a fabriqué sont sans doute beaucoup plus résistant, et surtout confectionnés avec amour et plein de bonnes ondes :smiley:

J’ai fais une descente aux bennes du boulot… cette semaine, on a eut un avion immobilisé a cause de planchers cabine endommagés. C’est du sandwich carbone/nid d’abeille, et des enfoncements qui les rendent un peu mous sur une face ont étés constatés.

Des neufs ont donc étés commandés en urgence et livrés dans des grandes boites.

Les boites ont servi à rapatrier les plancher endommagés, puis le tout à été mis à la poubelle… (oui, on paye le transport de trucs abîmés pour ensuite les mettre à la poubelle, cherchez pas, ça nous arrange)

1 « J'aime »

Super
Pour la paella d après la course il faut s inscrire.
Qui qui veut manger?
Que je réserve.

present

Pas certain de pouvoir venir le dimanche … si présent je veux goûter la paella des combrailles !!! il y a une date limite d’inscription ???

NIDA

pour le nida : des plats (gris) soudés sous le chassis (rouge) sur lesquels on colle le plancher en appui bien encadré au fond du chassis - au silicone ça restera démontable … et grosses rondelles pour fixer le siége !!!

Pour les « amortisseurs » si vous avez des bagues en caoutchouc style arrêt de porte qui traînent … pour les enfiler sur la tige et limiter la course.

On a jusqu’au 10 juin pour réserver pour la paella

Question bête, est-ce que l’on c’est inscrit officiellement (on a jusqu’au 29 mai) ?
et le control technique c’est du 29 mai au 3 juin est ce que l’on sera prêt ?

J’ai des tôles fine en inox brillantes de récup pour la carrosserie 76c64 cm si ça peux servir.

@alex @pascaltz vous pouvez marquez sur le planning quand vous venez pour que des adhérents puissent venir filler un coup de main.

J’ai rempli le formulaire de pré-inscription, mais je n’ai pas eut d’accusé réception… : je viens de retenter un mail pour savoir.

Je ne pense pas que l’on sera prêts, mais j’ai demandé aussi si il y a une adresse du coté de Clermont pour faire un ‹ pré-contrôle › et voir si des corrections importantes sont nécessaires

La tôle c’est chouette, mais c’est forcément un peu dangereux sur les bords a moins de les rabattre, ce qui est un gros boulot. Je suis très partagé. Peut-être pour quelques petites parties genre un renfort dans un angle… Si c’est dispo, les avoir sous la main reste pertinent.

Cette semaine pour moi c’est chantier, prochaine possibilité c’est samedi, mais j’ai un truc du boulot qui risque de tomber.

Contrôle technique: on connait le « garage partenaire » ??? il faudrait amener le projet inachevé qui sera donc refusé avant le 3 juin pour pouvoir revenir avant le 15 :wink:

Carosserie: le réglement ne laisse pas beaucoup d’options simples … on reste sur carton recouvert de fibre de verre + résine ??? la tole inox ce serait beau mais complexe et bords à protéger.

Pour la colonne de direction: tube diam. 20 mm ??? comme on a des cavaliers solides un seul en haut et un seul en bas suffiront par palier.
@Manon tu sera là samedi pour dessiner les supports avec les côtes qui vont bien ???

Paliers arriére: @alex : les fers sont à l’ ACOLAB que je puisse souder sur le chassis ???

Siége: @alex : le baquet est OK ou on part + simplement sur le siége plastique ???

Jeudi - vendredi aprés midi je peux passer souder ce sera ouvert par les compagnons batisseurs ???

Les présents samedi ???

Présente pour la paella (tu inscrits tout le monde ?)

Pas là, j’ai le fichier prêt ou presque, j’attend tes cotes et je t’envoie le stl

cotes dont j’ai besoin :
largeur base
hauteur base
epaisseur base
distance entre les deux tiges (ou entre les tiges et les faces extérieures)
diametre axe central
diamètre tige
rayon de la courbe de la tige

Tu avais parlé de le faire avec 2 tiges, donc c’est cette version que j’ai, c’est facile de revenir avec une seule tige

Bein il me faudrait confirmation car c est 20€ quand même

Faut payer d’avance ? Je vais m’inscrire alors. C’est où ? j’ai pas trouvé sur leur site.

Ça sera la haut après sanukart mais uniquement pour les participants.
C est pour ça qu’il n’en affichent pas

Richard ayant apporté 2 étriers nickels on aura pas besoin de tige filetée foireuse donc un seul étrier par palier suffira .
Dés que je vais à l’acolab je prends les mesures !

@gaeldu63 : OK pas de bruit, jeudi je passerai récupérer de quoi bricoler chez moi: la pédale pour les 2 freins avants et un bout de guidon soudé sur le chassis pour le frein arriére à main avec la poignée d’origine; + des pattes diverses pour fixer les paliers imprimés de la direction, soutenir le plancher de luxe nida, fixer la batterie, etc.

Faudrait que je puisse accéder à l’acolab samedi dimanche lundi; pas forcement les 3 … -clef + code-

Add


images

@alex pour la colonne de direction il y a 2 tubes dans l'atelier: 1 brut de diam. 25.2 et un zingué de 21.2 c'est lequel le bon pour le trou du palier à 25.5 ou 21.5 ???

@Manon : ma modélisation sur papier kraft :laughing: pour le palier supérieur: faire aussi large et aussi profond que la base avec le fond du tore « enterré » . si pas clair tu as mon 06
Pour le fichier fait le passer à @alex ou @gaeldu63 qui eux sauront l’imprimer !!!

EDIT: passer le diamétre de l’étrier en métal à 8mm partout au lieu de 7.4mm sur la partie lisse pour faciliter le montage, oups!

Voilà ce que ça donne avec tes dimensions (tube de 25.5). Si ça te parait correct, je t’envoie les deux versions

Edit : Ah non, j’avais pas pigé le coup du tore ‹ enterré ›, je vais tenter ça
Edit 2 : En fait c’est pas complètement évident de faire un truc joli, je peux proposer ça

:+1: Finalement la version 1 suffira : c’ était pour avoir une bonne surface d’appui pour les bagues sur la colonne qui vont servir de blocage en translation.

Pour la colonne de direction 25.5 ou 21.5 j’attends le retour d’ @alex

Au premier test avec les amortisseurs c’était SUPER souple: il faut durcir !!!
Voici ce qu’il y a dans un « amortisseur » : RIEN !!!
La bague servant à précontraindre le ressort est super dure à tourner :face_with_symbols_over_mouth: et ça va pas suffir.
Le vide dans l’amorto fait 17 x 45 mm si on met un cylindre en caoutchouc (assez costaud pour qu’il résiste … empilement de rondelles de 17mm découpées dans des pneus sans feraille ou autre ???) dedans ça devrait le faire; si vous avez ça au fond de vos tiroirs …

Super, Manon les fichiers !!!

Et voilà

support_transmission_25_5_haut.stl (431,1 Ko)
support_transmission_21_5_haut.stl (431,1 Ko)
support_transmission_25_5_bas.stl (62,8 Ko)
support_transmission_21_5_bas.stl (62,8 Ko)