message supprimé
de tout les pères, y ‘a un sujet du hierogliphe 4, c’est pi . 314116… le rond, quatre, 40 kw/masse humaine
un helico a 34,116kw, les ailes du hiboux, on sait pas faire( je parles de l’helico mono electrique)
Une vieille coque-épave “vogu’enmer” customisée:
Lest fonte remplacé par un en plomb profilé
Dérive-gouvernail fixe modifiée en gouvernail mobile barre de braine ![]()
Pont recouvert placage bois exotique, fausses lattes faites au stylo - la laser aurait fait mieux ![]()
Roof perso ; petites piéces en laiton …
Et un géement de cotre (5 voiles) style Pen Duick 1 ![]()
hello, je pose ça ici (plan fait avec le module TechDraw de Freecad), ça sera les mesures du brut nécessaire (au minimum)
hum… y avait du niveau aujourd’hui !
![]()
voici le club du plan d’eau de Cebazat dont je vous ai parlé : Historique - Site Jimdo de modelisme-nautique-cebazaire!
Merci pour le lien vers l’asso, à l’occasion j’essaierai d’aller voir une régate voiliers …
@pascaltz la balle est dans ton camp pour le poids de la quille !
C’est le même volume que le plan Podeau ? une petite finition manuelle pour enlever les petits sillons visibles à gauche et chauffe Marcel !
Tu as le volume de chaque trou ? pour que je pése la quantité de plomb à fondre
Plutôt que simplement remplir à ras bord de plomb fondu je pense faire une plaque qui fermera le dessus avec un petit entonnoir au milieu et 2 petits évents à chaque extrémité - 3 “carottes” à couper à la fin.
404 g c’est les 2 moitiés du bulbe ou 1 seule ?
les 2
Je viens de trouver ça … ![]()
Et ça
le nôtre sera plus beau ![]()
Et hop !
Pas loin des 404 g théoriques avec une “face cachée” pas terrible … sur le forum des voileux anciens ils parlent aussi de 800 g mais samedi un devis de poids rapide avec 404 g -et sans le gréement- montrait une ligne de flotaison assez haute … avec du bois léger et une coque pleine ![]()
pas mal du tout ! ![]()
tu nous en fais 2 ou 3 paires pour qu’on puisse faire une course ?
Le moule a bien résisté ; il faudrait refaire sérieusement le calcul de la ligne de flottaison pour valider le poids du lest
@pascaltz j’ai écumé bricomarché et jardiland, et je n’ai trouvé aucun bout de bois disponible pour avoir du 10x16x60.. ni en charpente ni en bois de jardin
je crois qu’on va être obligé de slicer (et du coup tu pourrais donc avoir une coque vide) …
75 x 225 et 63 x 175 sont des valeurs classiques de section de madrier ou bastaing (avec des tolérances dimensionnelles …) neufs ces bois ne seront pas secs du tout et sêcheront aprés usinage en fendant ou en se déformant .
En rajoutant aprés coup le pont, les plat-bords et la cabine on gagne beaucoup en épaisseur
et ces formats classiques passent si on trouve du vieux bois sec.
Au fond du jardin il y a du bois d’épaisseur variée et surtout sec !!!