[Wiki] SmartLock(R)

En fait on change le sens de rotation du moteur en inversant la polarité. On pensait plutôt ajouter 4 diodes comme ceci

Effectivement, il faut bien 4 diodes pour un inverseur !

Je crois qu il y en a dans le carton de materiel eletronique neuf que j ai ramené. Il y a un listing dans le carton

Je confirme, je les ai rangées dans le tiroir correspondant.

Je confirme 4 diodes pour un pont en H

On a bien avancé hier. On peut ouvrir et fermer à partir du pi.

(Le programme qui tourne ouvre et ferme en boucle)

Étapes suivantes (pas forcément dans cet ordre) :

  • détecter le patinage quand on est en butée et arrêter l’opération
  • déplacer le pi (et la carte relais ?) pour pouvoir mettre la caméra dans le hublot
  • faire marcher l’ouverture/fermeture par QR code
  • interface web pour ouvrir/fermer avec un code
2 « J'aime »

Wouah :star_struck::heart_eyes:

1 « J'aime »

Ne pourrait-on pas installer le bot Twitter annonçant les ouvertures/fermetures sur le Pi de la SmartLock ?

Comme ça on pourrait savoir dès que c’est ouvert ?

On peut. Mais on n’a peut être pas envie d’annoncer une ouverture à chaque fois qu’on ouvre la porte. Par exemple pour les ateliers, ou si on passe juste chercher un truc. Peut être laisser le choix à l’utilisateur quand il utilise l’interface web ?

Sinon la serrure fonctionne avec une interface web ! :champagne: :tada:

Il y a juste un problème de DNS. J’ai créé acolock.acolab.fr mais il ne fonctionne pas à l’ACoLab… À priori c’est Free qui prend son temps pour actualiser ses DNS. Si c’est bien ça ça devrait fonctionner dans les jours qui viennent. J’aurai bien changé les DNS sur le routeur mais il ne semble pas avoir cette option. Il faudrait peut être qu’on installe un autre serveur DHCP.

Restera plus qu’à attribuer des codes, et faire les innombrables finitions possibles :slight_smile:

2 « J'aime »

:fireworks::sparkles::gift: Super !!!

image

Mais sinon, tu peux paramétrer un DNS individuel sur chaque machine de ton réseau, il me semble.

Ce n’est pas une Freebox. On est en 4G avec un routeur E5172As-22.

Sur le Pi :

Oui mais en l’occurrence c’est le smartphone des gens qu’il faudrait paramétrer, donc pas pratique du tout.

Ou pour le router :

Ce n’est pas le même routeur. J’ai cherché partout je n’ai vu aucune option pour changer les DNS.

J’ai du mal à imaginer qu’AlexR ne vous ait pas installé un réseau de 12 AP sous openWRT :grimacing:

Si c’est bien ça ça devrait fonctionner dans les jours qui viennent.

Ce n’est pas ça. Les DNS 4G free ne veulent pas résoudre notre domaine.

J’ai mis un dnsmasq sur l’octopi. C’est maintenant lui qui attribue les IP et met un DNS qui fonctionne. Donc tout devrait marcher maintenant. :champagne:

@pinatl, tiens nous au courant de ton expérience avec la serrure connectée ?

Euh, les 2 PC de l’ACoLab n’ont plus de réseau. Un effet collatéral ?