Pas de soucis
On garde les dimensions préconisées du départ.
Avec Thierry on est en train de regarder pour réaliser le cyclone et proposer un « atelier cyclone »
Plusieurs solutions possibles
Si tu es là mercredi on sera à l’acolab avec Thierry.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Formation bois
@francois tu pense quoi de ce truc pour piloter l aspirateur a copeaux ?
Sur le principe je pense que oui, attention au pouvoir de coupure 0.3A/240V.
Il faudra prévoir un étage de puissance.
Dans ce cas ça ne sert pas à grand chose
Dommage !
T’as quand même la détection de courant ? C’est déjà quelque chose ?
Si c’est pour mettre sur la grosse CN, peut-être que ce type de relais serait plus adapté ?
Les contacts secs sont donnés pour 10A/250V
https://fr.aliexpress.com/item/4000848155486.html
Note : selon l’usage, il y a des sondes AC ou AC/DC
Un autre modèle qui disposerait peut-être d’une tempo de détection et d’une tempo de maintien… Démarrer 2 secondes après mise en route et maintien 10 secondes après coupure ?
Bonjour tout le monde
J’ai récupéré du bois (sans doute du chene) tres vieux et tres sec. Il s’agit de poutres d’une ancienne grange. Il y en a de 3/4m en 100X100 et des 1m50 400X400. Il est chez moi. Thierry est venu le voir et on pourrait sans doute en tirer 2 etablis, un pour l’acolab un pour moi.
Nous envisageons de faire le transfert entre chez moi à Lussat (3 rue du 14 juillet) et l’acolab samedi 18 mai au matin. Nous aurons 3 remorques, celle de thierry, celle de Gaël et la mienne mais il faudrait des muscles pour charger / decharger. Y a t il des volontaires?
J’aurais été plus facilement dispo l’après midi. Serait-il possible d’avoir un horaire estimatif ?
disons 9:00 à Lussat. Je ne pense pas qu’il y en ai pour longtemps a charger décharger, il y a une quinzaine de pièces maxi mais il y en a 4 ou 5 qui dépassent les 100kg.
Samedi 18 mai → fête de la St Verny à St Amant pour moi
Je peux venir
Trop tôt pour moi. Je ne serai pas encore rentré du Marché.
Potentiellement, plutôt après 10h, c’est envisageable pour moi de venir en renfort, mais je peux pas le garantir. (En fait ça va dépendre de la veille si je termine tard ou pas)
Sinon, en tout début d’après midi, et j’enchainerais sur un passage à l’ACoLab
Samedi 18 mai → La grande fête a St Nectaire pour moi l’après midi/soir
St Verny - St Nectaire … même combat
Bonjour
A la demande générale, le RDV sera donc 14:00 le samedi 18 mai 3 rue du 14 juillet à Lussat
coordonnées:
45.838666, 3.217342
@Thierry.1, j’ai oublié de te demander ça Samedi.
En tant que formateur à l’utilisation des machines à bois à l’ACoLab, suis-je apte à utiliser les machines sans ta supervision direct mais toujours accompagné comme convenu dans le règlement de l’association ?
Aucun soucis , dégauchisseuse, raboteuse,scie, Toupie bien analyser si durant tout l’usinage de la pièce il n’y a pas de changement d’état possible, pour la toupie si tu doute je serai de la partie. Thierry
Salut à tous, atelier formation bois cette aprem 14h, 18h. Bienvenu à tous. Thierry
Rappel : Pour les courageux qui veulent bien m’aider, on récupère du bois ce samedi à 14:00 chez moi pour le transférer à l’ACoLab. Il y aura 3 remorques, la mienne, celle de Thierry et le camion de Gaël. J’ai prévenu Emilie pour que l’accès au portail soit libre.
J’habite à Lussat 3 rue du 14 juillet. Attention, dans maps il faut mettre « quatorze » et non « 14 » sinon maps ne trouve pas.
coordonnées:
45.838666, 3.217342