Atelier Bois

Pas de soucis
On garde les dimensions préconisées du départ.
Avec Thierry on est en train de regarder pour réaliser le cyclone et proposer un « atelier cyclone » :wink:
Plusieurs solutions possibles
Si tu es là mercredi on sera à l’acolab avec Thierry.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Formation bois

@francois tu pense quoi de ce truc pour piloter l aspirateur a copeaux ?

Sur le principe je pense que oui, attention au pouvoir de coupure 0.3A/240V.

Il faudra prévoir un étage de puissance.

Dans ce cas ça ne sert pas à grand chose :wink:
Dommage !

T’as quand même la détection de courant ? C’est déjà quelque chose ?

Si c’est pour mettre sur la grosse CN, peut-être que ce type de relais serait plus adapté ?

Les contacts secs sont donnés pour 10A/250V

https://fr.aliexpress.com/item/4000848155486.html

Note : selon l’usage, il y a des sondes AC ou AC/DC

Un autre modèle qui disposerait peut-être d’une tempo de détection et d’une tempo de maintien… Démarrer 2 secondes après mise en route et maintien 10 secondes après coupure ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005002192385897.html

Bonjour tout le monde

J’ai récupéré du bois (sans doute du chene) tres vieux et tres sec. Il s’agit de poutres d’une ancienne grange. Il y en a de 3/4m en 100X100 et des 1m50 400X400. Il est chez moi. Thierry est venu le voir et on pourrait sans doute en tirer 2 etablis, un pour l’acolab un pour moi.
Nous envisageons de faire le transfert entre chez moi à Lussat (3 rue du 14 juillet) et l’acolab samedi 18 mai au matin. Nous aurons 3 remorques, celle de thierry, celle de Gaël et la mienne mais il faudrait des muscles pour charger / decharger. Y a t il des volontaires?

J’aurais été plus facilement dispo l’après midi. Serait-il possible d’avoir un horaire estimatif ?

disons 9:00 à Lussat. Je ne pense pas qu’il y en ai pour longtemps a charger décharger, il y a une quinzaine de pièces maxi mais il y en a 4 ou 5 qui dépassent les 100kg.

Samedi 18 mai → fête de la St Verny à St Amant pour moi

Je peux venir

Trop tôt pour moi. Je ne serai pas encore rentré du Marché.